Poste à pourvoir au : 01/10/2025

CDI sur la base de 35 heures hebdomadaires

Présentation de l’association

L’ACAP, depuis sa création en 1957, s’attache à faire vivre, au-delà de son expertise, les valeurs de solidarité et d’humanisme. Elle emploie un peu plus de 100 salariés et est implantée sur trois sites costarmoricains (St-Brieuc / Taden-Dinan / Ploumagoar-Guingamp).

Elle a 3 grandes activités : protection des majeurs (curatelle, tutelle…) avec 2 400 personnes accompagnées, la protection de l’Enfance avec des Mesures d’Aide à la Gestion du Budget Familial (MJAGBF) avec 250 familles accompagnées et un service d’insertion par le logement avec 5 pensions de famille/résidences accueil sur le département 22 (Dinan, Lamballe, Belle-Isle en Terre, Guingamp et Rostrenen).

Missions

L’assistant(e) de direction est chargé(e) par la direction et en collaboration avec les directions adjointes d’organiser les activités du comité de direction intégrant les plans d’actions d’amélioration de la qualité et des projets en cours, de gérer les informations, la communication interne et externe relative à ces activités et de coordonner l’organisation des événements de l’association.

Profil recherché

De formation initiale bac +3 (de type licence ou équivalent) et 5 ans d’expérience après le diplôme de base Connaitre et respecter la réglementation du secteur et son environnement et les procédures internes et externes (réglementations spécifiques, législation…) Maitriser les outils de communication, bureautique, collaboratifs et de qualité

  • Permis B exigé

Informations contractuelles

  • Convention collective : UCANSS
  • Classification : 240
  • Avantages : chèques déjeuner, mutuelle employeur possible, prime de crèche
  • Moyens mis à disposition : voiture de service partagée, ordinateurs portables